Introduction
Le prix du billet d’avion est source de grande inquiètude.
Pourtant, trouver un billet d’avion moins cher est possible.
Vous trouverez donc quelques astuces et erreurs à éviter dans cet article.
Sommaire
- L’anticipation est la clé.
- La flexibilité en est un autre.
- Un mot sur la navigation privée – VPN.
- Les comparateurs de voyages.
- Dernière minute.
- Proximité de l’aéroport.
L’anticipation est la clé pour réussir à économiser.
N’attendez pas le dernier moment pour l’achat de vos billets d’avions. Il est important d’anticiper, si possible dès que vos vacances sont posées. Pensez à réserver le plus tôt possible pour espérer avoir un prix intéressant.
La flexibilité est une autre clé :
En général il est plus intéressant de réserver durant les mois de janvier et février et d’opter pour les mardis et les jeudis.
Oubliez si possible d’effectuer les réservations durant l’été, le week-end, les jours fériés mais aussi les périodes de vacances scolaires. Il faut savoir que les prix sont soumis à des variations plus importantes le week-end.
Être flexible permet d’éviter certaines dates dans l’année où les prix des billets sont plus chers. Les jours à éviter sont sont en priorité les week-end mais aussi les lundis et vendredis. Pour celles et ceux qui le peuvent préférés les périodes creuses en évitant les vacances scolaires et les jours fériés.
N’oubliez jamais de consulter le calendrier évènementiel du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Tous les évènements festifs, sportifs (carnaval, nouvel an chinois…), risquent de faire flamber votre portefeuille.
Comparateurs de vol et navigation privée :
Skyscanner est un comparateur de vol, qui vous permettra de trouver les meilleurs prix à des dates données.
Sa fonctionnalité « Explorez le monde entier » s’avère judicieuse. Il vous propose alors des destinations aux meilleurs prix en fonction de vos dates et de votre flexibilité. Si vous optez pour un road trip comprenant différentes destinations, vous disposez d’une option pour consulter les vols multi destinations.
Pensez toujours à tester différents comparateurs et n’hésitez pas à vous rendre directement sur les sites des compagnies ou des agences de voyages. Vous découvrirez de temps en temps des frais supplémentaires sur la moindre option. Les transactions directes sur les sites des compagnies aériennes réservent parfois de bonnes surprises.
Navigation privée et VPN
Savez-vous que votre ordinateur a une mémoire. Avez-vous déjà remarqué qu’après avoir surfé sur internet, le navigateur vous propose spontanément une thématique similaire. Le moteur de recherche retient tout !
Cela explique pourquoi vos billets deviennent de plus en plus cher au fil des jours.
Il est donc primordial d’effacer les cookies de son navigateur et de faire vos recherches en navigation privée ou mieux encore d’utiliser un VPN.
J’utilise VPN express en changeant mes localisations afin de comparer les prix.
Dernière possibilité pour les amateurs d’offres de dernière minute, il existe des sites spécialisés d’offres bradées de voyages et de promos dernières minutes. Je citerai le site voyagespirates qui propose de belles offres.
Proximité de l’aéroport :
Comparez les prix en fonction des aéroports de départ et/ou d’arrivée. Selon la destination, cela peut couter moins cher d’opter pour un départ de province.
Quel plaisir de partager avec vous cet article pour vous aider à préparer votre voyage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. J’y répondrai rapidement.
À retenir
Voyager hors saisons, anticiper pour voyager au bon moment et surtout aprtez pendant les bonnes périodes. Soyez le plus flexible possible.
Utiliser les bonnes applications, comparateurs de vols. Navigation sécurisé et VPN.
Vérifiez votre vol sur le site de la compagnie aérienne.
Regarder régulièrement les promos sur les sites spécialisés