Introduction
Venez découvrir l’histoire d’Happiness in the Suitcases.
Cette société me tient à coeur pour différentes raisons.
Ce bonheur de pouvoir allier passion pour les voyages et vie professionnelle, je le dois en partie à ma fille.
C’est pourquoi, je vais vous raconter son histoire qui a chamboulé le cours de nos vies.
Sommaire
-
Reconversion professionnelle
-
Le bouleversement de notre vie
-
Trouver l’équilibre entre santé et passion pour le voyage
-
Collaboration avec une assurance voyage.
À l’aube de mes 30 ans, je ne peux plus être infirmière !
Oui, oui, à l’aube de mes 30 ans, je décide de me reconvertir, drôle de décision me direz vous mais tellement évidente !
Après avoir exercé aux quatre coins du monde dans divers services, je suis épuisée ! Ce fut une décision très longue et difficile à prendre, mais la vie vous rappelle souvent à l’ordre : Il faut s’écouter ! J’ai donc déposé ma démission et quitté les couloirs des hôpitaux pour me consacrer à ma passion.
Oublié le cap de la peur pour vivre mon rêve. La santé de notre fille, Tia, conforte ce choix.
« Happy Travel Academy » a assuré ma formation pour ma reconversion professionnelle.
Le chamboule tout !
Petit retour en arrière :
Le 20 mai 2020, Tia, notre fille est née à Dumbéa-sur-mer en Nouvelle-Calédonie. Quel bonheur et quel soulagement après une grossesse chaotique dont je vous épargnerai les détails !
Bien que voyageurs dans l’âme, nous avons dû prendre la décision d’un retour en France pour raisons familiales. Notre fille a trois mois. Gros challenge : Réussir à faire des photos d’identité pour son passeport ! Sans sourire, sans avoir les yeux fermés, tête droite… Difficile pour un bébé pour respecter tous ces critères ! Après quelques semaines et non sans mal, nous avons enfin réussi ! C’est acté, nous rentrons pour de nouvelles aventures en France. Quelques temps après, notre passion pour le voyage a repris le dessus, avec l’idée d’un projet en Polynésie Française.
MAIS SURPRISE ! Notre deuxième est en route. Mao, notre fils est né le 21 avril 2022 en Bretagne. Un vrai bonheur !
Notre soif d’aventures ne s’estompe pas pour autant ! C’est décidé, nous partons en Polynésie Française tous les 4. Nous avons envie de partager notre passion pour les voyages dès maintenant avec nos enfants. Notre esprit était déjà en Polynésie ! Nous étions en train de préparer notre plus beau voyage en famille.
Mais malheureusement depuis quelques jours la santé de notre fille se détériore !
Après de nombreuses consultations et plusieurs bilans hospitaliers, le diagnostic tombe. Tia présente une malformation digestive plus connue sous le nom de « Mésentère Commun Incomplet ». Ce « gros mot » qui nous envahi de stress, de peur…
Mais heureusement, notre spécialiste en chirurgie digestive pédiatrique se montre rassurant malgré la nécessité d’une intervention chirurgicale impérative avant notre départ en Polynésie. Tous nos préparatifs sont bouclés pour une expérience de vie à Tahiti. Les billets d’avion sont pris. Parfait ! Après son opération, notre fille a fait preuve d’un courage et d’une force incroyables. Plus de plainte pendant 2 semaines puis nous avons constater une dégradation à vue d’oeil de son état de santé… Reprise des douleurs abdominales responsables de ses insomnies, une perte de poids. Nous essayons de nous rassurer en repensant aux mots du chirurgien, qui semblait ne pas être inquiet.
Nous avons donc attendu, mais au vue de l’altération de l’état général de notre fille, nous avons à nouveau enchaîné les consultations, examens invasifs, les bilans et les hospitalisations. Nous nous sentions tellement démunis, épuisés et en colère…
Triste nouvelle, nous avons la confirmation : L’intervention s’avère avoir été un échec.
Elle doit de nouveau être opérée, en urgence cette fois-ci. Le chirurgien adapte désormais ses consignes. Il évoque « une épée de Damoclès » représentée par le risque d’une ischémique intestinale aiguë. Si cela survenait, la prise en charge chirurgicale spécialisée serait urgentissime. La destination polynésienne l’inquiète!
Aujourd’hui Tia va bien, mais ce risque de complication médicale statistiquement minime persiste toute la vie. Difficile de rebondir .. Et pourtant, ma réflexion aboutit !
Pourquoi ne pas changer de cap professionnel pour aider les personnes à découvrir le monde sans exclure celles porteuses d’une pathologie ?
« Happiness in the Suitcases » s’ouvre au monde.
Trouver le juste équilibre !
Unique priorité, la santé de nos enfants.
Nous avons évidemment annulé nos billets d’avion pour la Polynésie. Cependant, impossible de nous arrêter de voyager ! À nous de trouver un moyen de le faire en toute quiétude.
Après de multiples recherches, d’échanges auprès de professionnels du tourisme et de la santé, nous trouvons enfin une nouvelle organisation pour voyager en famille.
Ils ont décidé de me suivre dans mon Projet :
Collaboration avec l’Assurance de voyages ACS !
ACS est une compagnie d’assurance à destination des voyageurs et des expatriés.
Pour les personnes porteuses d’une pathologie, l’assurance propose un échange (visio ou téléphone) avec un médecin qui répondra à vos questions. Nous collaborons pour votre sécurité et votre sérénité.
Conclusion
Voyager avec un enfant ou un adulte malade, c’est possible !
N’oubliez pas votre assurance adaptée à votre voyage.
Happiness vous aide à préparer votre voyage sur mesure.